Campagne display

Définition d’une campagne display

Il s’agit d’un ensemble composé de plus de deux millions de sites Web, de vidéos et d’applications, au sein duquel vous pouvez diffuser vos annonces AdWords. Les sites du Réseau Display touchent plus de 90 % des internautes dans le monde entier.

Pourquoi utiliser le réseau display

Grâce au Réseau Display, vous pouvez utiliser le ciblage afin de diffuser vos annonces dans des contextes particuliers (comme les « modes de vie en plein air » ou « cnn.com »), auprès de types d’audience particuliers (comme les « jeunes mamans » ou « les personnes recherchant une nouvelle berline »), dans des zones géographiques spécifiques, et bien plus encore.

Les annonces d’une campagne en “Réseau Display uniquement” sont diffusées en fonction de la pertinence des mots-clés sur lesquels vous avez choisi de vous positionner et par rapport au contenu de la page Internet, de la vidéo ou de l’application sur laquelle doit apparaître votre publicité.

Les campagnes du “Réseau Display” permettent également de cibler des sites Internet ou de spécifier des thèmes des pages précis sur lesquels vous souhaitez apparaître, d’utiliser des critères socio-démographiques (sexe, âge, statut marital) ou enfin de diffuser vos publicités en fonction des centres d’intérêt de votre cible (acheteurs en ligne, amateurs de jeux vidéos, fashion victims, gourmets

Quelques chiffres

93%

des personnes interrogées utilisent régulièrement Google pour effectuer des recherches sur Internet.

45%

Près de la moitié des internautes qui effectuent les recherches sur Google cliquent sur les privilèges sponsorisés Google AdWords.

20%

des personnes qui utilisent Google ne cliquent jamais sur les annonces AdWords.