Créer un site Vitrine
en 5 étapes

Quel CMS choisir ?

« CMS est l’acronyme de Content Management System, soit, en français, « système de gestion de contenu ». Il s’agit d’un programme informatique utilisant une base de données et permettant de gérer de A et Z l’apparence et le contenu d’un site web. Il permet, à des individus ou à des groupes hiérarchisés, de mettre à jour le contenu d’un site web à partir d’un panneau d’administration. Aujourd’hui, le CMS est une plate-forme de déploiement de sites web très populaires, permettant de créer des sites web complexes à moindre coût, grâce aux nombreux CMS Open Source existant sur le marché. »
Source : https://www.cms.fr/definition-cms-content-management-system.php

Le CMS que nous avons retenu pour créer votre site vitrine, est WordPress.

Pourquoi choisir WordPress ?

« Si à l’origine on l’utilisait principalement les blogs, il faut reconnaître qu’aujourd’hui ses possibilités lui donnent une toute autre dimension. Petite liste en vrac de ce que vous pouvez faire avec:

  • un Blog, un Site vitrine, un e-Commerce
  • un Forum, un site de Petites Annonces
  • un Magazine en ligne
  • une Plate-forme d’échange
  • un Annuaire, un WiKi
  • un Réseau social, un Intranet

Vous l’avez bien compris, cette liste est longue et grossie de versions en mises à jour. Tout cela est rendu possible par la très grande communauté de développeurs et parce que WordPress est Open Source. WordPress permet aujourd’hui une flexibilité optimale et offre à l’utilisateur final la possibilité de faire ses mises à jour ou modifications, de publier ses News, de gérer les Newsletters en tout simplicité. Alors quelque soit votre projet de site web, WordPress est LA solution à votre projet ! »
Source : https://wpformation.com/utiliser-wordpress/

5 étapes pour créer votre site wordpress

  1. Nom de domaine & Hébergement
  2. CMS et Thème
  3. Contenu du site
  4. Référencement Naturel SEO
  5. Plugins spécifiques

Optimisez votre formule :

    

Tout connaitre sur les Sites Vitrine

Exemples