Créer une boutique en ligne
en 5 étapes

Quel CMS choisir ?

« CMS est l’acronyme de Content Management System, soit, en français, « système de gestion de contenu ». Il s’agit d’un programme informatique utilisant une base de données et permettant de gérer de A et Z l’apparence et le contenu d’un site web. Il permet, à des individus ou à des groupes hiérarchisés, de mettre à jour le contenu d’un site web à partir d’un panneau d’administration. Aujourd’hui, le CMS est une plate-forme de déploiement de sites web très populaires, permettant de créer des sites web complexes à moindre coût, grâce aux nombreux CMS Open Source existant sur le marché. »
Source : https://www.cms.fr/definition-cms-content-management-system.php

Le CMS que nous avons retenu pour créer votre boutique en ligne, est Prestashop.

Pourquoi choisir Prestashop ?

« PrestaShop est la solution e-commerce opensource la plus utilisée en France et se développe de manière conséquente à l’international. Avec plus de 130 000 boutiques créées à travers le monde, PrestaShop est désormais une solution incontournable. Quelles sont donc les raisons de choisir une création site PrestaShop pour créer sa boutique de vente en ligne ?

PrestaShop vous permet des centaines de modules à installer pour améliorer les compétences de votre boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez ajuster votre boutique comme vous le souhaitez, en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer. En ce qui concerne le référencement par exemple, plus d’une soixantaine de modules existent et vous permettent de gérer plus facilement l’optimisation de votre site internet.

Forte d’une communauté de près de 400 000 contributeurs, PrestaShop est en perpétuelle évolution. En optant pour une création site PrestaShop, vous serez ainsi sûr(e) que votre boutique ne deviendra pas obsolète. En effet, des mises à jour sont souvent appliquées et PrestaShop se munit ainsi régulièrement de nouvelles fonctionnalités. »
Source : https://www.rgdesign.fr/blog/pourquoi-choisir-prestashop-pour-son-site-e-commerce

5 étapes pour créer votre boutique en ligne Prestashop

  1. Nom de domaine & Hébergement
  2. CMS & Thème
  3. Contenu du site
  4. Référencement Naturel SEO
  5. Plugins spécifiques

Optimisez votre formule :

    

Exemples